sukhothai premiere capitale du siam

trek Thaïlande 12 Jours Totale Immersion

12 Jours

 Rando Thaïlande 12 Jours Totale Immersion. Train le long de la rivière Kwaï – Balade en quadRando 3 jours  – Découverte d’un Bangkok méconnu : les canaux de Nonthaburi marché flottant –   Sukhothaï et Sri Satchanalaï.

 

Jour 1

Randonnée Thaïlande 12 Jours Totale Immersion. Accueil à l’aéroport de Bangkok. Métro aérien pour le centre-ville, puis taxi. En fonction de votre heure d’arrivée, visite de la maison de Jim Thompson, un ensemble de maisons en bois dans un jardin tropical abritant une collection rare d’objets anciens. Visite guidée en français par une guide maison. Au choix : Taxi ou bateau régulier le « Chao praya express »  pour Nonthaburi. Dîner en plein air sur un marché. Nuit chez moi ou l’hôtel  si plus de deux personnes.

Jour 2

De Bangkok, nous prendrons un minibus pour la gare de Kanchanaburi (130 kms), puis le train au Pont de la rivière Kwaï. La ligne traverse le fameux pont et longe la rivière en corniche en passant par de jolis paysages de la campagne thaïlandaise de champs de canne à sucre et de manioc. La voie a été construite entre autre par les prisonniers de guerre des Japonais. Déjeuner au bord de la rivière Kwaï. Continuation de la route pour Tong Pa Poum. Nous longeons un lac. Nuit dans un écolodge. Dans la région, on cultive du manioc, de la canne à sucre, du teck et des hévéas. Paysage de falaises et de collines verdoyantes peuplées par des éléphants sauvages.

Jour 3

Balade en quad (facultatif) à travers les collines cultivées de manioc, teck, hévéas. Nous serons accompagnés par un guide du lodge. Arrêt dans une plantation d’hévéas. (lire histoire arbre à caoutchouc). Nous verrons comment on saigne les arbres afin de récolter le latex. Retour au lodge. Visite d’une école primaire. Possibilité de donner des fournitures scolaires. Rencontre avec les instituteurs. Dîner au bord du ruisseau qui traverse le lodge.

Jour 4

Rando: Nous quittons le lodge en voiture. Route en direction de Sangklaburi pour le départ du trek par route sinueuse. Nous nous rendrons à la cascade de Takhien thong à l’entrée du parc national de Tung yaï Naresuan classé au Patrimoine de l’Humanité pour la richesse de sa faune et de sa flore. Rencontre avec le guide karen. Marche de 6h pour le village de Ban Sarawa (220 habitants) par rizières et forêts de bambous, ficus. On entend les cris des gibbons qui vivent dans la canopée. Nombreuses cascades. Pique-nique dans la nature au bord de l’eau. Nuit chez l’habitant dans ce village de l’ethnie karen.

Jour 5

Le matin, nous prendrons le temps d’explorer les alentours du village, de marcher dans les rizières, de discuter avec les habitants. Départ de la marche Ban Sarawa – Ban Laïwo. Compter 2h à 3h de marche par la forêt. Nuit chez l’habitant à Ban Laïwo.

Jour 6

Splendide journée de marche par forêt profonde, cascades. On rencontre parfois des pêcheurs le long des ruisseaux. Retour à la route nationale. Fin de la rando. Un 4X4 nous attend. Continuation pour Sangklaburi tout proche. Nuit dans un hôtel agréable dominant le lac, grand jardin.

Jour 7

Balade sur le pont en bois le plus long de Thaïlande et au marché. Visite d’un temple de l’ethnie môn originaire de Birmanie très fréquenté par les Thaïs où repose le corps naturellement momifié d’un bonze vénérable devenu saint. Excursion sur le lac Vachiralongkorn en bateau jusqu’à un temple qui a été immergé lors de la construction du barrage sur le lac. Ethnies que l’on croise à Sangklaburi : des Mons, des Karen, des Thaïs et des Birmans. Nuit dans le même hôtel.

Jour 8

Route direction Bangkok. Arrêt au mémorial relatant la construction de la ligne de chemin de fer par les prisonniers de guerre des Japonais pendant la Seconde guerre mondiale. Film et photos d’archives. A Kanchanaburi, nous irons dans un restaurant original où sont élevés des civettes nourries aux cerises de café. Dégustation du café luwak.  Route pour Nonthaburi (environs de Bangkok). Nuit chez moi ou à l’hôtel dans le quartier historique de Bangkok si plus de deux personnes.

Jour 9

Taxi matinal pour l’aéroport de Don Muang. Vol  Bangkok- Pitsanulok. Taxi pour Old Sukhothai (1h20 de route). Visite des principaux temples à vélo du parc historique dans un cadre agréable (grands ficus et plans d’eau recouverts de nénuphars), puis d’un atelier de céramique tenu par une famille d’artisans. Possibilité d’acheter des statuettes, des bols et assiettes en céladon. Nuit à Old Sukhotaï près du site archéologique et non dans la ville nouvelle sans charme.

Jour 10

Visite d’une académie de danse et musique traditionnelles où sont formés les futurs danseurs, danseuses et professeurs de musique classique thaï. On y apprend à jouer l’épopée du Ramayana d’origine indienne. Possibilité d’assister aux cours et de discuter avec les enseignants. Taxi ou mini-bus pour le site peu touristique de Sri Satchanalaï (1h de route) au bord de la rivière Yom. Visite du Wat Chang Lom, un temple décoré de 39 sculptures d’éléphants. Route pour Had sieo, village peuplé par des Lao puan originaires du Laos réputés pour la finesse de leur tissage en coton aux motifs complexes et élaborés. Visite d’un atelier.  Transfert pour la gare ferroviaire de Uttaradit. Train de nuit Uttaradit-Bangkok en couchettes.

Jour 11

Arrivée Bangkok le matin à la gare centrale de Bangkok. Taxi ou mini-bus pour le centre historique de Bangkok (Ratanakosin). Visite du Wat Pho abritant un immense Bouddha couché et siège d’une école de massage traditionnel. Visite du marché aux fleurs tout proche (jasmin, oeillets d’Inde, orchidées) et du marché aux amulettes. Nous irons chez M. Wiboon fabricant de saxophones en bambou.Sa passion : le saxophone. Nuit chez moi ou à l’hôtel dans le quartier historique de Bangkok si plus de deux personnes.

Jour 12

Petit déjeuner. Balade sur les canaux en bateau privé dans la province de Nonthaburi par le klong Bangkok Noï et le klong Om. Le weekend se tient un marché flottant méconnu des touristes au Wat Takien. Continuation pour l’île de Ko Kred un havre de paix aux portes de Bangkok. Ko Kred est une île fluviale sur le Chao Praya. Nous ferons le tour de l’île à vélo(5kms). Visite d’un atelier de potiers et de temples de style môn. Retour en bateau pour Bangkok ou Nonthaburi. En fonction de l’horaire de votre vol, transfert aéroport. Fin du circuit.

 

4 Participants : 1690€ par personne

6 Participants : 1490€ par personne

Incluant :
taxi, 4X4 affrétés avec chauffeur pour les déplacements.
l’hébergement en hotel confortable, chez l’habitant en trek. 
guide karen pendant la rando.
tous les repas
 excursion en bateau sur le lac de Sangklaburi
bateau privé pour la visite des canaux et du fleuve Chao Praya à Bangkok.
les entrées des sites.
le vol Bangkok-Pitsanulok
circuit accompagné par moi-même.
Exclus
:
les boissons, le massage, l’assurance couverture santé rapatriement et le vol international.

Contactez-moi pour plus d’informations

par Mail: gerbaultd@yahoo.fr