Trekking de 7 jours en pays karen dans le parc national de Tung Yaï classé au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco – Balade à dos d’éléphant- Descente de rivière en radeau en bambou- Pont de la rivière Kwaï

Jour 1: Accueil à l’aéroport de Bangkok. Transfert en métro aérien (airport link) pour le centre de Bangkok ou en minibus si plus de 4 participants. Visite du Wat Pho, du marché aux fleurs de Pak Klong talad et du quartier du Palais royal dans le centre historique au bord du fleuve. Logement chez moi ou à l’hôtel au bord du Chao Praya si plus de 4 personnes.

J2: Transfert pour l’aéroport de Don Muang. Vol pour Phitsanulok. Route pour Sukhothaï première capitale du Siam(13e siècle). Nuit à Old Sukhothaï près du parc historique.

 J3: visite des temples à vélo dans le parc historique. Une myriade de sanctuaires, de statues de Bouddha entourés de plans d’eau couverts de nénuphars. Visite d’une école de danse et de musique traditionnelles (conservatoire national). Visite d’un atelier de céramique tenu par une famille d’artisans qui fabriquent des statues de divinités hindoues et bouddhistes, des bols et des assiettes en céladon. Nuit à Old Sukhothaï.

J4: route Sukhothaï-Umphang via Mae sot. Le parcours Mae sot-Umphang est spectaculaire. Nuit en lodgeà Umphang.

J5 : Rafting en bateau pneumatique avec barreurs sur la rivière Mae klong un affluent de la rivière Kwaï (une demi-journée). Bain dans une source d’eau chaude e en pleine nature. Piste et route pour Peung kleung un gros bourg frontalier isolé où les villageois birman et karen viennent se ravitailler. Il est entouré de plantations de poivriers, de jacquiers, dourians, de palmiers-aréquiers (bétel) et de falaises, une sensation de bout du monde. Parfois on aperçoit un éléphant et son cornac allant débarder les grumes de bois Balade jusqu’au poste-frontière. Nuit à Peung Kleung chez l’habitant dans une maison en bois.

J6: TREK : marche matinale pour Letongku (5h), puis immersion à Letongku. Balade à la cascade. Nuit chez l’habitant.

J7 : Immersion à Letongku. Découverte de ce village isolé situé au pied d’une falaise et parcouru de nombreux ruisseaux où se baignent les enfants. Les maisons spacieuses sur pilotis sont fleuries et bien tenues. L’atmosphère est paisible. visite du temple où nous rencontrerons le chaman. Nous descendrons aux cascades, une succession de bassins à l’eau bleue turquoise en pleine forêt pour une baignade bienvenue. Visite de l’école financée par Son Altesse La Princesse royale Sirinthone. Ici la scolarité est gratuite. Nuit chez l’habitant dans une famille.

J8 : Trek de Letongku jusqu’à un hameau près de la rivière Suriya. Nuit dans la famille de notre guide karen. Nombre d’heures de marche: 4h

 J9 : Trek de la rivière Suriya pour Ban Jakae.4h

 J10: Trek de Ban Jakae à Ban Ti Laïpa. Nombre d’heures de marche: 6h
J11: Trek de Ban Ti Laïpa à Ban Laïwo. Nombre d’heures de marche : 5 à 6h
J12: Trek Ban Laïwo–Sanepong.Nombre d’heures de marche : 5 h (fin du trek). Nous retrouvons la piste et notre 4X4. Route pour Sangklaburi.Nuit au bord du lac dans un lodge dominant le lac.

 J13 : Après le petit déjeuner, nous traverserons le lac pour aller faire une balade à dos d’éléphant en forêt suivi d’une descente de rivière en radeau an bambou. Balade sur le pont en bois le plus long de Thaïlande et au marché. Visite d’un temple Mon. Ethnies que l’on croise à Sangklaburi : des Mons, des Karen et des Birmans. Nuit dans le même hôtel.

J14 : Route pour Bangkok. Visite du Hellfire pass, le mémorial et musée australien de la construction de la voie ferrée (film et photos d’archives et courte marche sur l’ancienne voie). Arrêt en chemin au Pont de la rivière Kwaï à Kanchanaburi. Nuit à l’hôtel New Siam Riverside.

 J15 : Transfert pour l’aéroport international Suvannabhumi.