logo agence avis (1)Avis de voyageurs Thaïlande- Birmanie- Laos

 

« Voyage  au coeur de  la Thaïlande et de ses différentes ethnies,  un accompagnement personnalisé et adapté qui permet des vrais rencontres humaines grâce à la connaissance de Daniel tant sur la plan de la langue et des différents dialectes que sur l’aspect géo politique de ce pays, pays au peuple accueillant, serviable qui invite à la rencontre»
Christiane et Christian Le Berre. Nantes. Février 2017  familleleberre@free.fr

Circuit de 21 jours. «La Birmanie, une visite depuis longtemps souhaitée. Un pays qui offre des similitudes avec d’autres pays en voie de développement et pourtant la Birmanie est unique et lentement elle instille sa magie dans notre mémoire. Ses milliers de pagodes, stupas et monastères recouverts d’or qui émergent dans les villes comme dans les campagnes sont toujours source d’émerveillement mais ce qui frappe le plus est cette ferveur religieuse qui unit la grande majorité des birmans malgré la multitude d’ethnies qui s’affrontent pour garder leur authenticité. Aborder la Birmanie pour son seul patrimoine architectural, géographique ou artisanal, c’est passer à côté de l’essentiel: sa population sympathique, naturelle, honnête, laborieuse et pleine d’humour.DSCN7010 Nous avons pu tout au long de ce voyage, partager plein de moments de convivialité avec des gens simples et curieux grâce à notre guide Daniel. Sa connaissance du pays, de sa langue, sa grande empathie naturelle et son immense capacité de communication et d’émerveillement nous ont permis de partager une multitude de ces petits moments vrais et nous rappeler que ce qui est important dans les voyages c’est la rencontre avec l’autre. MERCI DANIEL!»

Danielle et Bernard Evain. Le Bono (Morbihan) d.evain@wanadoo.fr Février 2017

«Découverte exceptionnelle de la Birmanie au cours du mois de janvier dernier. Vous en êtes l’initiateur et l’objectif d’authenticité sous l’angle des racines religieuses, de la diversité, de l’âme des habitants et de leurs modes de vie et d’activités a été pour nous pleinement atteint. Merci Daniel pour ce parcours d’une grande richesse accompagné d’enthousiasme et de votre bonne humeur communicative.»

Françoise et Jean-Pierre CHALMEAU Montreuil(93) jean-pierre.chalmeau@wanadoo.fr Février 2017

Flash-back sur notre voyage de 15 jours en Birmanie avec Daniel.

« Le clap de fin a sonné…le scénario du circuit a été réalisé en fonction des connaissances de Daniel et de nos souhaits personnels.
Circuit plus que sur mesure orchestré à la perfection par Daniel de par son professionnalisme, sa très grande capacité relationnelle, sa richesse culturelle et linguistique.
Nous avons pu le constater plusieurs fois,les habitants sont ravis et très curieux de rencontrer un Européen qui parle birman. Etonnamment, il rentre bien plus facilement en contact avec eux que les guides locaux d’ou de nombreuses rencontres prévues et d’autres au hasard de nos déplacements…
Porte toujours ouverte chez l’habitant d’un accueil incroyable,visites d’école, cérémonies bouddhistes ou privées…
La Birmanie nous a plus que séduit, et que de leçons de vie à recevoir de nos rencontres!
Gros plan sur la région de Hpa An splendide et à l’écart du tourisme, notre coup de coeur.
Daniel doit continuer à faire partager ses passions, sa culture, sa bonne humeur…
PS: petit clin d’oeil au cinéma,une autre passion de Daniel »                                                                        

DSCN6528
 
Brigitte Kervern et Stéphane Sellin (Finistère) brigitte.kervern@wanadoo.fr Novembre 2016 

«Envie d’aller en Birmanie comme nous 6 amis voyageurs curieux en quête d’authenticité, de paysages exotiques, de rencontres hors des sentiers battus et loin de notre vie occidentale…
Pas d’hésitation votre GUIDE c’est Daniel! francophone, parlant thaï, birman, anglais…. d’une grande culture, toujours jovial. Grâce à son expertise, ses connaissances du patrimoine et du peuple birman, nous avons découvert un pays magnifique, fait des rencontres improbables, assisté à des manifestations inoubliables, tout en respectant le carnet de voyage et bien au-delà!
Merci Daniel pour ce voyage intense, comparable à nul autre pareil, dans nos projets le Cambodge et la Thaïlande et ce sera avec toi bien entendu! »

Photo0688

Roseline Tailleur tailleur.roseline@sfr  Lucette et André Cavallini, Avignon. Février 2016 cavalude@free.fr

 

« Ce que nous avons apprécié: notre accompagnateur avec sa grande connaissance  des cultures du Sud-Est asiatique, du bouddhisme, du birman et sa grande capacité à nous imprégner de la culture birmane et à nous faire entrer en contact avec les habitants ( et aussi son humour! ). L’organisation en petit groupe était très agréable, bien pensée et suffisamment flexible pour laisser un peu  place à nos souhaits. Ce que nous n’avons pas apprécié: rien. Bref un beau voyage avec énormément de découvertes et d’échanges.»

Docteur Claude Briat. Avignon. Février 2016 claude.briat@gmail.com

« De retour de 8 jours de trek en Thaïlande avec Daniel, ce fut une expérience unique en immersion totale au sein du peuple Karen nous avons vécu à la manière traditionnelle.

Daniel nous a instruits et fait découvrir une partie de la Thaïlande peu connue et pourvu qu’elle reste ainsi sans population du monde moderne. Enrichissant et bluffant Daniel est un véritable passionné du monde et de la culture thaï. Il connaît tout et sait mener à bien un groupe dans des conditions de trek jusqu’à destination. Merci et à bientôt pour un autre trek ! » canaux nonthaburiEric Catanese. Cannes. Janvier 2016. eric.catanese@gmail.com

« A l’écoute de nos envies et de nos souhaits, Daniel a réussi, au long de ces deux semaines, à nous faire découvrir la Birmanie telle qu’il l’aime et ce n’est pas peu dire !
Nous rentrons la tête remplie des sourires des birmans, de contacts charmants avec la population locale, de paysages magnifiques, de légendes de nats et de coutumes bouddhiques.
Merci Daniel pour ton adaptabilité à notre groupe de 6 amis assez exigeants, pour ta disponibilité et ta volonté de toujours faire plaisir. Tu as un vrai talent pour entrer en contact avec les habitants du pays.
Nous avons fait un magnifique voyage que nous ne sommes pas prêts d’oublier. A bientôt »

Shwedagon Rangoun

Le groupe des ch’tis. Karin, Vianney, Isabelle, Max, Anne, Christophe. Nov. 2015. Lille et Shanghaï karin.dumas@me.com

« Nous avons eu la chance de faire un voyage de plus de 2 semaines en Birmanie accompagnés par Daniel, au printemps 2015. Ce fut une découverte d’un pays exceptionnel par sa richesse architecturale, culturelle, des paysages et surtout par l’incroyable gentillesse de la population, qui garde un inaltérable sourire malgré des conditions de vie pour le moins difficiles. Daniel a été un guide remarquable, toujours à la recherche d’un contact avec la population, nous permettant des rencontres inenvisageables sans son intermédiaire, notamment grâce à sa compréhension de la langue, à ses connaissances étendues sur le bouddhisme. L’étape la plus passionnante fut le trek (adapté à nos possibilités) avec une immersion inoubliable dans un village de montagne. Ce fut un voyage dont nous nous souviendrons sans aucun doute et les jours d’hiver, nous reprenons volontiers les albums photos » 

Docteur Philippe Solal-Céligny. Nantes 2015  p.solalceligny@gmail.com

« Nous connaissions déjà pas mal le Sud-Est asiatique (Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, sans compter 3 années de travail avec l’Indonésie). Il manquait un séjour en Birmanie. Par un couple d’amis très proche, la possibilité de la découvrir avec Daniel nous a été proposée.Nous n’avions aucun préjugé, et nous avions bien raison….Daniel aime la Birmanie, ses villages, son histoire, ses gens, sa culture. La possibilité d’approcher les villageois, de communiquer avec eux furent des moments intenses, très forts. Souvent, les guides papier, internet, vous vendent des visites, des contacts exceptionnels….Notre voyage ne fut qu’une succession de rencontres, de visites toutes très originales. Nous sommes allés au coeur des villages, parfois sur des îles improbables. Nous n’avons pas pour autant négligé Rangoon, lac Inle, ou Pagan (en montgolfière). etc… Comment a-t-il réussi à nous faire dîner dans le salon privé de la résidence du général Aung San (à Rangoon) où avait eu lieu les entretiens avec les anglais pour l’indépendance…un moment exceptionnel. Daniel est très dynamique, il faut être en bonne forme physique, sa connaissance de la Birmanie semble infinie …N’hésitez pas c’est une merveilleuse experience. Nous réfléchissons à repartir avec lui, une autre année. »DSCN3799

Philippe Solal-Céligny, Daniel et Michèle Cadot. Paris Oct. 2015. dmcadot@wanadoo.fr

Voyages Laos, Thaïlande et Birmanie

«Nous ne pouvons qu’être en plein accord avec tous les excellents
avis postés sur ce site, et confirmons que découvrir un des pays
ci-dessus avec Daniel sort complètement des sentiers battus même
dans les lieux très touristiques grâce à sa maîtrise des langues Thaï
et Birmane, mais surtout sa facilité d’entrer en contact avec n’importe quelles personnes, simples autochtones comme dignitaires laïques ou religieux car il a une vraie passion pour les gens, leur histoire et leur culture. Et il permet aux voyageurs de passage comme nous le sommes de sentir un peu plus la richesse de ces peuples. Nous avons été au Laos en Novembre 2009, sans Daniel qui malheureusement ne pouvait s’y rendre comme prévu, mais il nous l’ avait  organisé et confiés à un Laotien parlant très bien français.
Après la descente du Mékong, nous avons fait un trek dans une région de villages Akkha et Khamu pendant une semaine, loin de toute route avec notre interprète et deux porteurs particulièrement chargés des repas (voyage en couple uniquement). Nous en gardons des souvenirs très vifs de l’accueil des villageois dont certains n’avaient encore jamais vu d’étrangers). Nous avons terminé
par quelques jours à Louang-Prabang qui le vaut bien si on veut partir à la découverte des alentours, puis la plaine des Jarres et Vientiane (sans guide pour cette deuxième partie car ce n’est pas nécessaire et permet d’improviser). En février 2011, nous avons été à la découverte du village de Letongku (Thaïlande), et cela a également été des moments de grande émotion, cérémonie de pleine lune au temple. Les rencontres au village et le site du nouveau temple. Nous sommes d’ailleurs toujours émus d’avoir des nouvelles du village, de Pa wa et Po e qui nous avait hébergés.
Janvier 2015, nous avons été à la découverte d’une partie de l’est de la Birmanie : Rocher d’or, et merveilleuse surprise au moment d’un important pélerinage :  inoubliable. Puis Moulmein, île de Bilu… Si vous êtes un petit groupe d’amis ou en couple simplement comme nous l’avons fait, n’hésitez pas». Michèle Grandclément. Dole michèle.dole39@orange.fr

2011-02-19 07-16-24 - DSC_7778

 

«Le trek que nous avons fait avec Daniel en Thaïlande en février 2010 fut pour nous une aventure unique. Nous avons visité en 10 jours des sites très variés et des paysages somptueux (villes, villages, temples cascades, jungle, etc). Nous avons utilisé de multiples moyens de transports : marche, 4×4, tuk-tuk, bus, bateau, petit avion). Avec sa connaissance parfaite du pays et de sa langue, Daniel nous a guidé hors des sentiers battus et des zones touristiques. L’expérience la plus inoubliable fût sans doute d’avoir passé 3 jours dans le village karen de Letongku. La gentillesse et la douceur de vivre des habitants qui nous ont reçu chez eux, l’ambiance toute particulière de cet endroit sublime nous ont fait vivre une expérience comme hors du temps».Corine Dardé. Paris corine.darde@free.fr


«En Avril 2014, en voyage en Thaïlande avec ma fille de 20 ans et 2 de ses amis, nous désirions un guide afin de visiter Ayuttaya, Lopburi et les environs en sortant des grands circuits touristiques proposés par les agences ; notre choix s’est porté sur Daniel un peu par hasard, nous avons trouvé ses coordonnées sur internet . Nous n’avons qu’à nous féliciter de cette option.
Par sa connaissance de la culture et sa maitrise de la langue thaï, il nous a permis de nous rapprocher de la population, de nous faire des amis thaïlandais avec lesquels nous sommes toujours en contact tout en visitant les sites incontournables. Notre objectif de ne pas faire les « touristes moyens » comme des moutons a été atteint; cela a été vraiment un voyage différent!»Bernard Lajara.Privas bernardlajara@gmail.com

«Daniel nous a été recommandé par des amis qui avaient réalisé un circuit en Thaïlande avec lui. Nous n’avons donc pas hésité bien longtemps et bien nous en a pris. Nous avons réalisé un circuit de 11 jours en Thaïlande et nous avons pu voir de multiples facettes de ce pays. Un trek de 4 jours dans la jungle, de village Karen en village Karen était l’expérience la plus marquante : leur accueil, la chaleur humaine de ces gens est sensationnel. Daniel est un puits de science dans bien des domaines et il nous a décrypté chaque monument, coutumes ou insecte rencontré, et sa double culture Franco thaïlandaise permet de faire le lien entre entre nos  façons de voir les choses, bien différentes entre nos pays». DSCN2870Lionel et Marie-Pierre Lidove. Brive. marie-pierre.lidove@laposte.net

« Voici déjà quelques années, en 2006… nous avons eu la chance de connaître Daniel Gerbault au cours d’un trek au Nord –LaosDepuis, nous sommes retournés plusieurs fois au Laos, dans le cadre d’une ONG française.
Rencontrer Daniel Gerbault, c’est une véritable ouverture culturelle. Non seulement, Daniel est français, mais il connait plusieurs langues, dont, bien sûr le thaï puisqu’il réside à Bangkok.
Pour lui, le passage de la langue thaï à la langue lao parait un jeu d’enfant, pour nous, c’est une prouesse! Ces facilités langagières permettent des rencontres incroyables avec les populations locales que nous avons pu approcher grâce à lui!
J’ajoute que Daniel est très respectueux de l’environnement, des rites ethniques que nous avons pu approcher, grâce à lui.
Daniel sait s’entourer de guides locaux qui permettent d’établir plus facilement des contacts avec les populations locales. Bien sûr, Daniel possède de solides bases concernant les cultures des différentes ethnies.
Voyager avec Daniel, c’est trouver la clé pour réussir un véritable trek respectueux et passionnant. J’ai une totale confiance en Daniel, et je le recommande comme guide exceptionnel ».DSC02781
Mirabelle Grivot. Nimes.mirabelle.grivot@aliceadsl.fr

Thaïlande« Excursion de trois jours à la frontière birmane, nous suivons un itinéraire à l’écart des sentiers du Nord habituellement empruntés par les touristes. Nous marchons quelques heures en forêt et en profitons pour observer la faune et la flore locales, puis nous allons à la rencontre du peuple Karen.Nous sommes hébergés chez l’habitant; Daniel en tant que guide et traducteur nous permet de découvrir leurs coutumes et leur mode de vie à l’opposé du nôtre.
Nous visitons des écoles, rencontrons des instituteurs ainsi que des moines de la forêt.
Daniel nous a fait partagé sa passion de cette région du monde, nous recommandons vivement les expéditions à la carte qu’il propose”.
Florent Pinault. Londres

pinafl@hotmail.com

«Pour moi c’était une découverte de l’Asie. Cette partie du monde ne m’avait pas interpellée. Avec notre groupe d’amis, nous voyageons régulièrement sous forme de trek, et le choix des destinations se fait de manière consensuelle. C’est le Laos qui emporta la palme cette année-là.
Quelle merveille, voyage hors du commun. Nous avons fait connaissance de Daniel à notre arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, le contact se nouât très vite.
Dès les premières visites, Daniel nous a conquis avec ses connaissances de la culture et sur l’histoire du pays. Ensuite le voyage s’enchaina de jour en jour avec toujours de nouvelles découvertes. Les rencontres avec les peuples des montagnes ont été pour moi d’une richesse énorme et restent gravées dans mon coeur et mon esprit.
Daniel qui parle le lao et les dialectes, nous a permis de communiquer et d’échanger avec les Laos, les soirs bien sûr, quand nous logions chez l’habitant, mais aussi lors de toutes nos rencontres lors de nos 17 jours de voyages.
L’intendance : c’était du bonheur, la sympathie, la disponibilité de l’équipe de porteurs et de cuisiniers nous ont régalés durant le séjour. Une petite anecdote: lors de notre dernier jour de trek, après des pluies diluviennes, la descente était très glissante, je me retrouvais à fermer la marche à cause de mes innombrables chutes. L’un des porteurs, (je ne rappelle plus de son prénom), m’a indiqué où il fallait poser les pieds… grâce à lui, je ne suis plus tombé… J’étais équipé de chaussures de marche et lui marchait en « tong »…
Je ne peux que recommander Daniel (et sa structure), qui nous fait sortir des sentiers traditionnels et qui nous emmène à la découverte de ces peuples d’une richesse humaine et culturelle hors du commun.
Merci Daniel, tu as réussi à me faire découvrir un pays, une région du monde qui appelle à de nombreux projets de voyage; depuis avec Pascaline, nous avons fait le Vietnam, et nous avons un projet à moyen terme : la Birmanie, avec toi Daniel…»
Ramun Wydauw. Haute-Loire.
rw43@orange.fr

«En ce qui concerne le Laos en 2006, nous avons eu l’occasion de faire un trek dans le Nord du pays ce qui nous a permis de vivre au plus près des ethnies minoritaires, en totale immersion avec les habitants. Daniel a réussi à nous faire partager sa passion pour ce pays.

Pour la Thaïlande, en 2011 nous avons effectué un séjour de deux semaines: une semaine dans le Nord-Ouest au plus près de la frontière birmane dans des paysages magnifiques. Nous avons assisté entre autres à Sukhothaï à la fête de Loy Kratong qui a lieu à la pleine lune de novembre et vécu trois jours dans le village karen de Létongku en logeant chez l’habitant, ensuite nous sommes allés une semaine dans le Sud dans le Parc National de Khao sok en pleine nature. Dépaysement garanti toujours grâce à Daniel, à sa parfaite connaissance du pays et de sa grande culture». Mireille Ferreri et Georges Ravaux. Aix en Provence. mimiferreri2002@yahoo.fr

«Nous avons fait en 2008 un trek au Laos à la rencontre des ethnies minoritaires, ce fut un très beau voyage, hors du temps, nous avons gardé de très bons souvenirs, les paysages sont magnifiques, les Laotiens super gentils. Avec Daniel, le voyage devient passionnant car lui-même est un passionné de l’Asie. Il a toujours beaucoup de choses à nous raconter, on ne s’ennuie pas.

En 2011 nous avons passé 2 semaines en Thaïlande à la frontière birmane chez l’habitant. Ce fut un dépaysement complet avec comme toujours de belles rencontres. Daniel a une très bonne connaissance de la Thaïlande et de ses habitants. Il est à notre écoute 24h sur 24, il nous a fait vivre des choses extraordinaires. Nous sommes allés aussi dans le parc de Khao sok, lieu magique en pleine nature, rempli de beauté et de sérénité. Super voyage.»rosy andre mireille ferreri sukhothai

Roselyne et André Fournier  rosyf@hotmail.fr Mireille Ferreri et Georges Ravaux. Aix en Provence. mimiferreri2002@yahoo.fr

«En 2005, nous (7 amis) avions contacté Daniel pour réaliser à la carte un trek hors des sentiers battus au Laos. Souvenir inoubliable. Je viens de lire les avis de voyageurs déposés sur son site. Tous sont unanimes, ses compétences sont résumées d’une manière on ne peut plus exacte. Je ne vais donc pas m’étendre plus longtemps sur les compliments qui sont faits sur ce guide et compagnon de voyage exceptionnel. Vous avez la mentalité d’un vrai trekkeur, l’un de ces trois pays Birmanie, Laos, Thaïlande vous attire, vous souhaitez revenir avec de très beaux souvenirs plein la tête, alors n’hésitez pas, vous avez frappé à la bonne porte. Votre guide c’est Daniel».

Jean Thomas. Aveyron. thomasalex@outlook.fr

« Comment parler de cette aventure, car plus qu’un voyage c’est une expérience humaine inoubliable. Daniel par ta qualité de cœur, d’ouverture, tu nous as emmenés sur des terres et vers des regards qui restent gravés dans nos vies. Nous nous sommes découverts mutuellement entre Akhas, Khamous au Laos, nous aussi nous étions une nouvelles ethnie pour eux ! et c’est ça qui est profondément unique. Nous avons vécu dans un monde que nous ne pouvions imaginer, et c’est ça pour moi toute la beauté d’un voyage, s’ouvrir à l’inconnu et s’agrandir d’autres cultures, d’autres mœurs, en ne jugeant pas , mais en savourant les instants de partages dans des gestes simples, des sourires, la dégustation de l’alcool de riz, les massages de bienvenue… tous ces rituels qui montrent que ce qui rend heureux, c’est la relation humaine et cette communication universelle. Ce voyage au Laos, c’est plein d’émotions, c’est aussi la chance de l’avoir partagé entre amis et pouvoir aujourd’hui encore se remémorer ensemble l’incroyable chance d’avoir touché la beauté du monde. Merci Daniel, car c’est grâce à toi que ces peuples du Laos sont respectés, tu connais leur langue et tu es un interprète formidable et respectueux. Nous nous sentons privilégiés d’avoir eu accès à cette richesse ». Nelly Haute-Loire. 2007  paradis.nelly@orange.fr