Découvrir les sites touristiques de quelques pays de l’Asie du Sud-Est
L’Asie du Sud-Est est une contrée située à l’est de l’Inde et au sud de la Chine. Elle est une destination par excellence pour les globe-trotters en quête de dépaysement et de découverte. La Malaisie fait partie des pays que les voyageurs pourront visiter au cours d’un séjour dans cette région. Couvrant une superficie de 329 750 km2, elle dispose de plusieurs sites époustouflants et propose différentes sortes d’activités adaptées à tous les goûts. Sur les lieux, les routards pourront, entre autres, faire une excursion aux fameuses grottes de Batu. Celles-ci se trouvent à 10 km au nord de Kuala Lumpur, la capitale. Les touristes y observeront des cavernes dont la plupart ont été aménagées en temples. En outre, les amateurs de randonnée grimperont le mont Kinabalu qui culmine à 4 095 m. Sur le sommet, une vue panoramique à couper le souffle attend les escaladeurs. Les amoureux de la nature y seront aussi dans leur élément. En effet, cette montagne est parsemée de diverses plantes endémiques telles que le Paphiopedilum rothschildianum, une orchidée très rare.
La Thaïlande, une destination aux mille facettes
Les touristes profiteront de leur séjour en Asie du Sud-Est pour faire un voyage Thaïlande. Cette dernière est réputée pour ses plages idylliques, ses temples et ses aires protégées. Au cours de leur passage dans la contrée, les estivants visiteront, sans doute, le Palais royal de Bangkok, une des attractions phares du pays. Cet édifice a été construit en 1782 par le roi Rama Ier. Il se trouve au bord du fleuve Chao Phraya. Outre la demeure royale et la salle du trône, ce palais abrite également le sanctuaire du Bouddha d’émeraude ainsi que plusieurs bureaux gouvernementaux. En outre, une excursion au parc national de Khao Yai est un « must » lors d’un séjour en Thaïlande. Fondé en 1962, ce site est classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Les globe-trotters y observeront des éléphants, des cerfs, des ours, des léopards, des tigres, des singes, des serpents et différentes espèces d’oiseaux. Par ailleurs, les amateurs de farniente trouveront leur bonheur sur les plages de sable blanc ourlées de cocotiers des îles Phi Phi. Ils pourront y faire des balades en bateau ou de la plongée sous-marine.
Une escapade mémorable au Cambodge
Un séjour au Cambodge est de rigueur lors d’un voyage en Asie du Sud-Est. En effet, ce pays regorge de merveilles insoupçonnées qui méritent largement un détour. Sur les lieux, les vacanciers feront sûrement une promenade à Angkor Vat. Il s’agit du plus grand des sanctuaires du complexe monumental d’Angkor. Il a été érigé par Suryavarman II au début du XIIe siècle comme « temple d’État » et capitale. Classé dans le patrimoine de l’UNESCO, Angkor Vat est très prisé des visiteurs pour son architecture époustouflante, sa taille majestueuse, sa beauté, mais également pour les nombreux bas-reliefs qui agrémentent ses murs. En outre, les touristes ne pourront terminer un voyage au Cambodge sans avoir fait une balade en pirogue sur le lac Tonlé Sap qui signifie « grande rivière d’eau douce » en khmer. Au cours de leur promenade, les globe-trotters admireront le quotidien des locaux qui habitent sur des maisons sur pilotis. Ils seront aussi émerveillés par la biodiversité exceptionnelle de ce lac. Ce dernier abrite 200 espèces de poissons ainsi que des oiseaux tels que les cigognes et les pélicans.