En Asie de l’Est, la Corée du Sud couvre la moitié sud de la péninsule coréenne. Elle est représentée par le tigre et a pour capitale Séoul. Avec un art de vivre ancestral mélangé à un modernisme qui manque de retenu, sa culture est une merveille à découvrir. Celle-ci ressemble à une fusion entre le confucianisme, l’orgueil national et le coréen. Pendant une Coréeprestige voyage, venez découvrir une vie culturelle particulière. Déjà, historiquement, le pays était le théâtre de plusieurs guerres. Cela explique l’existence de ses nombreux monuments tels que la forteresse de Hwaseong ou encore l’ancienne prison de Seodaemun. Tout cela a contribué à l’élaboration de l’identité des habitants. Tant de choses sont à explorer sur le territoire et vous y passerez sûrement de bons moments.

Les traditions et coutumes sud-coréennes

Pour les Coréens, le mariage est un évènement très important. Par conséquent, le divorce est perçu comme une disgrâce pour les familles des deux parties. Dans les villages folkloriques, vous pourrez assister à une cérémonie d’alliance coutumière durant vos Corée prestiges voyages. Les fascinantes croyances des habitants du pays sont d’ailleurs intéressantes. Quand une personne meurt, par exemple, ils estiment que l’esprit du défunt reste avec ses descendants pendants quatre générations. Au cours de cela, elle continue à être considérée comme faisant partie du monde des vivants. Des fêtes sont même organisées en son honneur. Par ailleurs, le hanbok est le nom d’un costume traditionnel utilisé lors des festivités. Il s’agit d’un vêtement ample servant à cacher les formes du corps. Le modèle réservé à l’homme est différent de celui de la femme. Concernant la gastronomie, le gimjang est un plat immanquable. C’est une préparation de conservation de légumes qui se fait à la fin de l’automne. Une spécialité locale à déguster.

Des festivités traditionnelles de la Corée du Sud

Le Seolnal ou jour du Nouvel An est un grand évènement en Corée du Sud. La plupart des habitants rendent visitent à leurs villes natales pour le célébrer en famille. Durant cela, ils se vêtent du fameux hanbok et pratiquent un rituel ancestral appelé Charye. Ainsi, les enfants souhaitent une bonne année à leurs parents et grands-parents en disant : « Saehaebokmanibadeuseyo ». Cela se traduit par : « Recevoir de la chance dans la nouvelle année ». À table, le Tteokguk est servi. Il s’agit d’un plat traditionnel caractérisé par un bouillon et des pâtes de riz émincées. Des jeux folkloriques tels que le Yutnori ou le Neolttwigi sont également joués à l’occasion. Par ailleurs, le Dano est aussi une grande festivité à vivre au cours d’une Corée prestige voyage. Il a lieu le cinquième jour du cinquième mois du calendrier lunaire, c’est-à-dire le 5 mai. Beaucoup de festivals sont liés à cette fête, mais le Festival Dano de Gangneung est celui qui attire plus de personnes. De plus, les Coréens se mettent à faire diverses activités issues de la tradition telles que laver les cheveux dans l’eau infusée de l’iris, sauter en balançoire ou encore la lutte, plus connue sous le nom de Ssireum. Des spectacles sont, par ailleurs, organisés et le Surichitteok, une sorte de galette, est fortement apprécié.