Description du projet

Escapades Nocturne

Dix Jours

 

 

Train le long de la rivière Kwaï- balade en quad par plantations d’hévéas et de teck- Trek de 3 jours chez les Karen dans le parc national de Tung Yaï – balade à dos d’éléphant- balade sur les canaux de Bangkok

 

Jour 1: accueil à l’aéroport de Bangkok. Métro aérien pour le centre-ville, puis taxi. En fonction de votre heure d’arrivée à Bangkok, visite de la maison de Jim Thompson, un ensemble de maisons en bois dans un jardin tropical abritant une collection rare d’objets anciens. Visite guidée en français par une guide maison. En bateau privé, balade sur les canaux au départ de l’embarcadère de Tha chang au bord du fleuve Chao Praya destination Nonthaburi. Dîner sur un marché. Nuit chez moi ou dans un hôtel dans Bangkok au New Siam Riverside www.newsiam.net/ns/index.php.

Jour 2: taxi ou mini -bus  pour la gare de Thonburi (rive droite du fleuve Chao Praya). Nous prendrons le train pour la province de Kanchanaburi. D.7h50. La ligne traverse le fameux pont et longe la rivière en corniche en passant par de jolis paysages de la campagne thaïlandaise de champs de canne à sucre et de manioc. La voie a été construite entre autre par les prisonniers de guerre des Japonais. Déjeuner au bord de la rivière Kwaï dans un  cadre bucolique. Continuation de la route pour Tong Pa Poum. Nous longeons un lac. Nuit dans un éco lodge. Dans la région, on cultive du manioc, du teck et des hévéas. Paysage de falaises et de collines verdoyantes peuplées par des éléphants sauvages.

Jour 3 : balade de 4h en quad à travers la campagne par une piste. Nous sommes accompagnés par un guide du lodge. Arrêt dans une  plantation d’hévéas (on verra comment on saigne les arbres). Visite d’une grotte. Retour au lodge. Dîner au bord du ruisseau au lodge.

Jour 4 : Visite d’une école primaire. Possiblité de donner des fournitures scolaires. Rencontre avec les instituteurs. Dîner au bord du ruisseau au lodge. En fin d’après-midi, balade en bateau sur le lac près de Tong Pa Poum pour le coucher du soleil. Dîner au lodge.

Jour 5 à 7 : TREK. Nous quittons le lodge. Route en direction de Sangklaburi pour le départ du trek. Nous nous rendrons à l’entrée du parc national de Tung yaï Naresuan classé par l’Unesco au patrimoine de l’Humanité. Rencontre avec le guide karen. Traversée de forêt profonde de tout beauté, nombreuses cascades, rizières. Nuits chez l’habitant dans des villages de l’ethnie karen. Le jour 7, journée de marche. Retour à la route nationale. Un 4X4 nous attend. Continuation pour Sangklaburi tout proche. Nuit dans un hôtel agréable dominant le lac, grand jardin.

Jour 8 : Après le petit déjeuner, nous traverserons le lac pour aller faire une balade à dos d’éléphant en forêt. Balade sur le pont en bois le plus long de Thaïlande et au marché. Visite d’un temple mon. Ethnies que l’on croise à Sangklaburi.: des Mons, des Karen et des Birmans. Nuit dans le même hôtel.

Jour 9 : Route pour le marché de Tong Pa Poum au bord de la rivière Kwaï. Visite à pied d’un temple bouddhiste au sommet d’un pain de sucre calcaire dominant la région par un pont suspendu. Dans ce temple se trouve le corps momifié d’un bonze vénérable. Arrêt au mémorial relatant la construction de la ligne de chemin de fer par les prisonniers de guerre des Japonais pendant la seconde guerre mondiale. Film et photos d’archives. Route pour Nonthaburi (environs de Bangkok). Nuit chez moi ou dans un hôtel dans Bangkok au New Siam Riverside

Jour 10 : Le matin, taxi pour l’embarcadère de Nonthaburi sur le fleuve Chao Praya. Nous irons dans le centre historique de Bangkok en bateau régulier par le Chao Praya  bordés de maisons sur  pilotis. Visite du Palais royal de Bangkok qui abrite la Chapelle du Bouddha d’émeraude, la statue la plus sacrée du pays. Massage traditionnel possible. Dîner au restaurant. En fonction de l’horaire de votre vol, transfert aéroport. Fin du circuit.