Vacances en Asie du Sud-est : quelques destinations à découvrir prochainement

Le sud-est de l’Asie est une magnifique région dotée d’une diversité incroyable. Là-bas, culture, nature, accueil et authenticité sont au rendez-vous. Peu importe ce que vous recherchez, cette partie de la planète regorge de merveilles. Pour mieux la connaître avant de s’y envoler pour des vacances mémorables, les destinations suivantes sauront traduire l’intérêt de visiter l’Asie du sud-est.

Le Vietnam, un pays aux multiples facettes

Le Vietnam est une destination en vogue. Malgré son histoire liée à la guerre, il a su forger un environnement plaisant où il fait bon vivre. Hors des grandes villes, on découvre de somptueux paysages où l’air est pur. Où que l’on soit durant son voyage au Vietnam, de nombreuses découvertes seront au programme. On profite de l’ambiance festive de la ville Hô Chi Minh-Ville avec ses rues animées, ses buildings hyper modernes qui côtoient la vieille ville avec ses marchés, pagodes, musées et temples hindous. À Hanoï, la capitale du pays, on peut se plonger dans le passé du pays à travers ses temples, marchés, ruelles débordantes de vie et des sites comme le lac de HoanKiem et le temple Ngoc Son.

L’ancienne cité impériale d’Hué mérite aussi le détour avec son charmant fleuve, la Citadelle royale, la Cité pourpre interdite. Au nord du pays, on ne manque pas d’explorer en croisière la célèbre baie d’Along ornée de pitons rocheux. Pour admirer la beauté d’une autre facette du Vietnam, il est idéal de se rendre au Delta du Mékong qui est une vaste plaine fertile traversée par le fleuve et des canaux. Un tour en bateau permet de découvrir le mode de vie des locaux et un paysage très bien préservé. À part ces magnifiques endroits, visiter le Vietnam rime aussi avec escapade culinaire incroyable et des rencontres inoubliables avec un peuple accueillant.

Un mémorable voyage aux Philippines

L’archipel des Philippines est aussi un pays très attachant en Asie du Sud-est. Cet ensemble de 7197 îles offre l’opportunité de réaliser une aventure invraisemblable. Un séjour aux Philippines se traduit souvent par la découverte de paysages naturels luxuriants, plages idylliques, villes authentiques et villages lointains. Lors de son périple, on ne manquera pas de visiter Vigan. Cette ville fondée au XVIe siècle est un ancien comptoir commercial européen. Elle a su préserver son aspect original avec ses rues pavées bordées de maisons coloniales et ses musées d’histoire.

À l’intérieur des terres, les rizières en terrasses de Batad à Banaue ont su faire une notoriété internationale par leur beauté. Dans le Mountain Province, Sagada offre l’opportunité de s’évader en randonnée et trekking pour découvrir les cercueils suspendus d’Echo Valley, la grotte de Sumaguing et les chutes de Bomod-ok. On éprouve les mêmes sensations dans les îles Batanes à travers une visite des maisons traditionnelles de Chavayan et Savidug, une randonnée sur le volcan endormi du mont Iraya.

Le Cambodge, territoire de l’empire khmer

Le Cambodge, le cœur du royaume khmer, est un pays riche d’histoire, de culture et de paysages. Il s’avère une destination de choix en Asie du Sud-est. De plus, il fait partie des destinations touristiques les moins chères de la planète. Au cours d’un voyage au Cambodge, on plonge directement dans l’histoire du pays à travers le site d’Angkor Wat qui est reconnu pour ses nombreux temples endormis dont certains sont très bien préservés.

Les ruines de l’ancienne capitale de l’empire khmer rassemblent des temples comme Ta Promh, Angkor Thom, etc. La ville de Siem Reap, porte d’entrée du site d’Angkor Wat, mérite également un détour. En particulier pour son ambiance nocturne bouillonnante à travers les marchés nocturnes, les spectacles de danse traditionnelle, les restaurants et bars animés.

On change de panorama du côté du lac Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce de la région. Une excursion en bateau permet d’admirer des villages flottants de pêcheurs. Envie de farniente après avoir arpenté les routes du pays ? La station balnéaire de Sihanoukville offre de magnifiques plages très calmes comme Otres Beach où se détendre en fin de séjour.