Menu

circuit Thailande 11 Jours Trek en immersion, rafting, lac et forêt primaire de Khao sok

Forêt Primaire

Onze jours

 Trek en pays karen –Vie sauvage du parc national de  Khao sok  entre deux mers 

Jour 1

Circuit Thaïlande 11 Jours : Trek en immersion chez les Karen, rafting, forêt primaire de Khao sok Sud Thailande

Accueil à l’aéroport de Bangkok. Transfert  pour votre hôtel dans le centre historique proche du Grand Palais et du fleuve Chao Praya. Dîner libre.

Jour 2

VISITE DE BANGKOK

Visite de Bangkok:  le Wat Arun, la Maison de Jim Thompson par le canal Sene sepe en bateau regulier. En fin de journée, transfert pour la gare routiere de Bangkok. Bus de nuit VIP pour Mae sot. Accueil par notre chauffeur. Route de montagne pour Umphang en voiture. Compter 4 h de route. Nuit à Umphang au bord d’une rivière (guest house avec jardin).

Jour 3

RAFTING SUR LA RIVIÈRE MAE KLONG ET TRANSFERT VERS LE VILLAGE KAREN DE MONG KUA
De Umphang, nous rejoignons le bord de la rivière Mae Klong, affluent de la rivière Kwaï, pour embarquer sur un bateau gonflable. Descente en rafting avec deux barreurs par un très beau parcours sauvage sans difficultés. Parfois on aperçoit des singes, des varans et des oiseaux. Nous nous arrêtons pour admirer un arc–en-ciel sur les cascades tombant de la falaise couverte de mousse. Arrêt aux sources d’eau chaude en pleine nature, avec bain possible, et dégustation d’une boisson au gingembre dans une timbale en bambou.
Au terme de la descente, un véhicule 4X4 nous attend et nous emmène par la route, puis par une piste vers le village Karen isolé de Mong Kua.
Mode de transfert/transport: véhicule privé, rafting
Durée du transfert/transport: environ 3 h
Repas: petit-déjeuner en lodge – déjeuner d’un pique-nique – dîner chez l’habitant
Hébergement: nuit chez l’habitant

Jour 4

IMMERSION À MONG KUA
Nous passons une journée complète dans la région de Mong Kua, avec rencontre de la communauté de ton talay, qui signifie “source de la mer”, parce qu’ici, on est à la source du fleuve Mae Klong qui se jette dans le Golfe du Siam. Cette communauté protège les eaux de ce fleuve en pratiquant l’agriculture bio. Ils utilisent comme engrais un compost à base de pousses de bambou, de guano de chauve-souris et de balles de riz. Ils cultivent aussi du curcuma médicinal. ton talay est aussi lié au culte chamanique Telakhon pratiqué par les Karen de la région.
Rencontre avec Lung Sommaï, patriache karen qui est à l’origine d’un projet de protection de la rivière Mae klong, qui prend sa source à Mong Kua. Lung Sommaï  a construit une maison communautaire et un centre d’informations sur l’approche écologique de la communauté et sur les coutumes karen. Nous découvrons la forge pour la fabrication des outils agraires et le tissage. Bain dans une rivière entourée de rizières.
Nuit chez l’habitant dans la communauté de ton talay, spécialisée dans la culture du curcuma bio vendu pour la médecine traditionnelle.
Repas: petits-déjeuners chez l’habitant – déjeuners d’un pique-nique – dîners chez l’habitant
Hébergement: nuits chez l’habitant.

Jour 5

TREKKING DE MONG KHUA VERS LETONGKU

Nous partons aujourd’hui en trek à travers la forêt profonde pour rejoindre le village de Letongku, situé plus bas en altitude par rapport à Mong Khua. Nous sommes guidés par deux pisteurs. Pique-nique en forêt au bord d’un ruisseau.
Nous croisons parfois des moines de la forêt qui marchent de Umphang vers Sangklaburi.
Arrivée à Letongku, village de 1600 âmes isolé dans la jungle thaïlandaise à un km de la frontière birmane dans la chaîne des Monts Dawna.
Nombre d’heures de marche: environ 8 h
Repas: petit-déjeuner chez l’habitant – déjeuner d’un pique-nique – dîner chez l’habitant
Hébergement: nuit chez l’habitant.

Jours 6 et 7

IMMERSION DANS LA RÉGION DE LETONGKU
Nous passons deux jours complets en immersion à Letongku.
Au programme : visite du temple de Letongku abritant des défenses d’éléphants sacrées et centre religieux important.

Pour plus de détails, je vous renvoie à mon livre https://www.editions-harmattan.fr/livre-ban_ko_cho_mae_chroniques_contemporaines_d_un_village_karen_de_thailande_daniel_gerbault-9782343254920-72507.html

Rencontres avec les villageois. Le soir, le harpiste du village nous jouera de son instrument. Nous faisons de courtes marches à travers les rizières. Descente jusqu’aux cascades dans un site sauvage de toute beauté. Bain dans différents bassins. Visite de l’école financée par la Princesse Héritière Sirindhorn où nous rencontrons les élèves et les enseignants. Nous allons aussi au centre de soins.

Jour 8

Retour vers Mae sot en 4X4 via Umphang ou nous recupérerons nos affaires. Compter une journée de route. Nuit à l’hôtel à Mae sot.

Jour 9

Transfert pour l’aéroport de Mae sot. Vol pour Bangkok. Transfert pour la gare ferroviaire de Bang su. Train-couchettes pour Surathani dans le Sud. Transfert pour l’embarcadère du lac Ratchaprapa faisant partie du parc national de Khao sok. Pirogue à travers le lac juqu’au bungalows flottants dans un site majestueux et sauvage

Départ pour une balade. Après 30 min de marche, nous arrivons sur un second lac, plus petit. Là, nous embarquons sur un radeau de bambou mu par un moteur pour rejoindre l’entrée de la grotte aux coraux. Un ranger nous guide.  Après la visite de la grotte, retour par le même trajet qu’à l’aller.

Après la visite de la grotte, nous retournons jusqu’au complexe de bungalows flottants où nous attend un excellent déjeuner. Après le déjeuner, installation dans les bungalows, puis temps de détente (baignade, possibilité d’emprunter un kayak pour observer les animaux comme les calaos et les singes (macaques, langurs), ensuite safari en bateau pour observer la faune, puis dîner copieux au restaurant des bungalows.

Jour 10

Après un réveil matinal, probablement au son des gibbons, balade en kayak. Les gibbons sont visibles tôt le matin. Puis baignade etc.. Après le déjeuner, nous quitterons les bungalows pour rejoindre le départ d’une très belle randonnée dans la forêt primaire qui dure 3h aller-retour. Vue panoramique sur le lac du sommet. Nuit en bungalow flottant.

Jour 11

Retour à l’embarcadère. Arrêt dans une plantation d’hevéas. Nous verrons comment est extrait le latex. Transfert pour la ville de Surathani. Fin du circuit. Possible de poursuivre le séjour sur une île (Ko Phangan, Ko Samui).

TARIF

4 Participants : 2290€ par personne

5 Participants : 2190€ par personne

Supplément chambre individuelle : 130

Incluant :

4X4, minibus et voiture affrétés avec chauffeur pour les déplacements et transferts.
l’hébergement en hôtel et guest house, chez l’habitant en trek
le bus VIP Bangkok- Mae sot, le vol Mae sot-Bangkok et le train-couchettes Bangkok-Surathani.
tous les repas sauf à Bangkok.
le séjour et le circuit complet à Khao sok.
les entrées des sites.

Exclus : les boissons, l’assurance responsabilité civile,  le vol international.

Contactez moi pour plus d’informations

par Mail: gerbaultd@yahoo.fr