trek thailande -radeau en bambou

rando Thailande Ethnie Karen

trek Thaïlande 10 Jours Totale Immersion Sangklaburi Ayuthaya

10 Jours

 Thaïlande 10 Jours Totale Immersion. Train le long de la rivière Kwaï  –Rando 3 jours  – Découverte d’un Bangkok méconnu : les canaux de Nonthaburi – Ayuthaya

 

Jour 1

Randonnée Thaïlande 12 Jours Totale Immersion. Accueil à l’aéroport de Bangkok par votre chauffeur. Transfert pour Le New Siam riverside Hotel. En fonction de votre heure d’arrivée, visite de la maison de Jim Thompson, un ensemble de maisons en bois dans un jardin tropical abritant une collection rare d’objets anciens. Visite guidée en français par une guide maison. Nuit à l’hôtel New Siam Riverside au bord du fleuve Chao Praya proche du Palais royal https://www.newsiam.net/ns/newsiam4.php

Jour 2

De Bangkok, nous prendrons un minibus privé pour la gare de Kanchanaburi (130 kms), puis prendrons le train dans la petite gare du Pont de la rivière Kwaï. La ligne traverse le fameux pont et longe la rivière en corniche en passant par de jolis paysages de la campagne thaïlandaise de champs de canne à sucre et de manioc. La voie a été construite entre autre par les prisonniers de guerre des Japonais. Déjeuner. Continuation de la route pour Tong Pa Poum. Nous longeons un lac de barrage. Dans la région, on cultive du manioc, de la canne à sucre, du teck et des hévéas. Paysage de falaises et de collines verdoyantes peuplées par des éléphants sauvages. Nuit dans un écolodge.

Jour 3

Balade en quad (facultatif) à travers les collines cultivées de manioc, teck, hévéas. Nous serons accompagnés par un guide du lodge. Arrêt dans une plantation d’hévéas. (lire histoire arbre à caoutchouc). Nous verrons comment on saigne les arbres afin de récolter le latex. Retour au lodge. Visite d’une école primaire. Possibilité de donner des fournitures scolaires. Rencontre avec les instituteurs. Dîner au bord du ruisseau qui traverse le lodge.

Jour 4

Trekking: Nous quittons le lodge en voiture. Route en direction de Sangklaburi pour le départ du trek par route sinueuse. Nous nous rendrons à l’entrée du parc national de Tung Yaï Naresuan classé au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.  Marche de 5 à 6h pour le village de Ban Sarawa (220 habitants) par rizières et forêt de bambous et de ficus séculaires. On entend les cris des gibbons qui vivent dans la canopée. Nombreuses cascades. Pique-nique dans la nature au bord de l’eau. Nuit chez l’habitant dans ce village de l’ethnie karen.

Jour 5

Le matin, nous prendrons le temps d’explorer les alentours du village, de marcher dans les rizières, de discuter avec les habitants. Départ de la marche Ban Sarawa-Ban Laïwo. Compter 3 à 4h de marche par la forêt. Nuit chez l’habitant à Ban Laïwo.

Jour 6

Splendide journée de marche par forêt profonde, cascades. On rencontre parfois des pêcheurs le long des ruisseaux. Retour à la route nationale. Fin du trek. Un 4X4 nous attend. Continuation pour Sangklaburi tout proche. Nuit dans un hôtel agréable dominant le lac, grand jardin.

Jour 7

A Sangklaburi, balade sur le pont en bois le plus long de Thaïlande et au marché. Visite d’un temple de l’ethnie môn originaire de Birmanie très fréquenté par les Thaïs où repose le corps naturellement momifié d’un moine vénérable devenu saint. Excursion sur le lac Vachiralongkorn en bateau jusqu’à un temple qui a été immergé lors de la construction du barrage sur le lac en 1984. Ethnies que l’on croise à Sangklaburi : des Mons, des Karen, des Thaïs et des Birmans. Nuit dans le même hôtel.

Jour 8

Route Sangklaburi-Ayuthaya (360 kms). Arrêt au mémorial des vétérans australiens relatant la construction de la ligne de chemin de fer par les prisonniers de guerre des Japonais pendant la Seconde guerre mondiale. Film et photos d’archives. A Kanchanaburi, nous irons dans un restaurant original où sont élevés des civettes nourries aux cerises de café. Dégustation du café luwak. Nuit à l’hôtel à Ayuthaya.                                                                               

Jour 9

Visite d’Ayuthaya ancienne capitale du Siam classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. visite des principaux temples: Wat Mahathat, Wat Yai chaimongkon, du cimetière portugais. Nous prendrons une barge traditionnelle pour faire le tour d’Ayuthaya avec repas à bord. durée: 1h et demi. Dîner en plein air sur un marché. Nuit à l’hôtel à Ayuthaya.

Jour 10

Route pour Nonthaburi au Nord de Bangkok (60 kms). Nous irons a l’embarcadère pour prendre un bateau privé à longue queue. Balade sur les canaux peu visités de la province de Nonthaburi par le klong Bangkok Noï et le klong Om. Dans un temple, le Wat Takien se tient un marché flottant méconnu des touristes. Transfert à l’embarcadère de Nonthaburi. Nous irons à l’hôtel en bateau régulier “le Chao Praya express”. Nuit au New Siam riverside. Fin du circuit.

 

4 Participants : 1690€ par personne

6 Participants : 1390€ par personne

Incluant :
minibus privé avec chauffeur pour les déplacements.
l’hébergement en hôtel confortable, chez l’habitant en trek. 
guide karen pendant la rando.
tous les repas dont un sur une barge à Ayuthaya.
 excursion en bateau sur le lac de Sangklaburi
bateau privé pour la visite des canaux à Nonthaburi près de Bangkok.
les entrées des sites.
circuit accompagné par moi-même.
Exclus
:
les boissons, le vol international.

Contactez-moi pour plus d’informations

par Mail: gerbaultd@yahoo.fr